Soins reiki

Soins reiki

Préalable à savoir avant de prendre un rendez-vous pour un soin Reiki ?

Il existe divers modalités de soins en fonctions de ce que vous venez chercher. Voici quelques exemples des divers modalités de soins :

 Une seule séance : séance découverte, séance bien-être, relaxation, anti-stress

 Trois à quatre séances rapprochées (sur une ou deux semaines) : séances concernant un travail intensif, en cas de situation de crise, pour des difficultés d'ordre physique.

 Une séance par semaine sur un mois environ (3 à 4 séances) : modalité de soin pour un travail de transformation, de developpement personnelle, dénouage des blocages émotionnels.

 Une séance toutes les 3 semaines (pendant quelques mois) : ces séances sont pour les personnes qui recherchent une croissance personnelle, un soutien énérgétique, sur une plus ou moins longue durée. 

 Une séance par trimestre : ces séances servent à entretenir ce que vous avez reçu en séance, servent aussi en prevention, ou en rééquilibrage.

La fréquence des séances n'est pas figée. Si vous souhaitez modifier la modalité des séances, vous restez libres de vos choix. Ces divers modalités sont présentées en exemple pour répondre au mieux à vos attentes.

Pour les personnes qui viennent pour la première fois faire un soin Reiki, hormis la séance découverte, je vous recommande vivement de choisir le soin complet des 3 à 4 séances rapprochées (au minimum). Chacune des séances dure de 1h00 à 1h30. L'idéal serait d'enchainer les 4 jours à suivre, ce qui est parfois compliqué selon vos emploi du temps. On peut étaler sur une à deux semaines maximum, au rythme d'un jour sur 2 ou 3, selon le besoin.

1ere séance  remplir tout votre corps d'énergie.

2eme séance  l'énérgie donnée au cours du soin va désormais agir, nettoyer là où c'est necessaire.

3eme séance  Phase de guérison en cours.

4eme séance  L'énergie fait son office de guérisseur.

Combien de temps prend un soin Reiki ?

Un soin Reiki  dure de 1 heure à 1h30. En général, les soins pour les enfants sont plus courts. Il peut également y avoir des soins "rapides" assis, pour des soins "d'entretien", ou d'urgence.

Déroulement de votre soin Reiki en cabinet :

Lors de votre premier rendez-vous, avant d'entreprendre la séance, nous prenons toujours un temps afin de vous connaître. Je profite également de ce moment pour vous expliquer le déroulement de la séance. 

Ensuite, vous prendrez place sur la table de soin, où nous prendrons le temps de vous installer confortablement. Une musique douce nous accompagnera pendant toute la durée du soin. Il ne s'agit pas de "manipulation" comme le font les ostéopathes, ou les kynésithérapeutes. Il s'agit de soins énergétiques fait par imposition (légère) des mains. Je positionne toujours mes mains de manière à ce que ce contact n'occasionne aucune gène pour vous. Pensez à venir habillé dans des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise. Avant la séance, si vous avez une ceinture, des lunettes, je vous les ferai enlever. Vous devrez également vous déchausser. 

Le soin débute couché sur le dos, puis je vous ferai vous retourner en cours de séance, afin de continuer allongé sur le ventre, pour un soin complet de tous les organes.

Une séance de reiki est avant tout un moment de détente et de ressourcement, de bien-être et de nettoyage énergétique. Il est là pour réénergétiser votre corps, et lui redonner les moyens de s'autoguérir en boostant votre énergie. 

Si la position couchée ne vous convient pas pour divers raisons (problème important de dos par exemple), le soin peut également se faire en position assise. Cependant pour la séance longue, il est préférable que vous soyez allongé pour profiter pleinement du soin, en toute décontraction.

Déroulement de votre soin Reiki à distance :

Le reiki peut également se faire à distance, parce que la personne est loin, en voyage, alitée, hospitalisée, quand elle habite une autre région…

Dans tous les cas de figure, il est possible de faire un soin sans la présence physique d'une personne. 

Bien entendu, la personne sur qui le soin va être fait doit-être, non seulement au courant, mais consentente, si ce n'est pas elle qui le demande. Pour un enfant, ce sont les parents qui prennent l'initiative, mais l'enfant doit bien évidemment être lui aussi averti.

Voici comment se déroule un tel soin : Il est avant tout basé sur la confiance réciproque. Les 3 soins seront payés par avance, je m'engage de mon côté à honorer le soin, de votre côté vous vous engagez à respecter le protocole suivant afin que le soin se déroule avec une efficacité maximale. 

A une heure fixée à l'avance, je demanderai à la personne de couper son téléphone, d'éteindre la télé, ou l'ordinateur, en somme de se couper pendant quelques minutes du monde extérieur afin de se mettre dans les conditions idéales de réception. Puis la personne qui reçoit le soin s'installera confortablement sur un siège (non dans un lit, sauf pour des raisons de santé). Ses pieds devront être bien posés au sol (pas de jambes croisées, de pieds sur un bareau de chaise etc), et ses deux mains posées sur ses deux genoux, les paumes vers le haut.

Déroulement des autres séances:

La seconde séance, et la troisième séance se font les jours suivants si possible, ou de façon la plus rapprochée possible pour une efficacité maximale. Elles se dérouleront de manière semblable à la première séance.

Déroulement de vos séances de Reiki pour un enfant.

Un enfant, tout comme un adulte peut retirer un grand bienfait de soins reiki. La longueur de la séance sera adaptée en fonction de l'âge de l'enfant.

Pour un enfant cela se déroule sensiblement pareil, tout en tenant compte de son âge. Dans un premier temps je serai à l'écoute des parents et de l'enfant. Puis je ferai la séance proprement dite. Les parents attendront dans la salle d'attente leur enfant, afin de ne pas perturber le soin.

Combien me faudra t-il de séances ?

Relisez le préalable en haut de page ou tout est clairement expliqué. Cependant si vous hésitez entre plusieurs modalités, c'est ensemble, lors du début de séance que nous déterminerons en fonction de vos attentes quelle modalité sera la plus adaptée à vos attentes. 

Séances à domicile :

Il est possible d'avoir une séance à domicile. Cependant, les soins pouvant être donnés à distance, ce cas de figure ne s'envisagera qu'au cas par cas. Les déplacements seront alors facturés et resteront dans la limite du département (16).

Déontologie :

Respect total de la confidentialité et du secret professionnel.